Edito publié dans la Gazette de Ris-Orangis de Juillet 2017
Une nouvelle occasion de vivre d’intenses moments de plaisir, de partages et de rencontres.
Avec les élu-es qui m’accompagnent, nous avons voulu faire un effort encore plus important que les autres années afin que cette période, dans notre commune, ait un vrai goût de vacances.
Un été pour féliciter nos jeunes collégiens lors de la cérémonie de remise du Brevet à l’Hôtel de Ville le 12 juillet ; une étape essentielle dans leur parcours scolaire qui, comme pour nos nouveaux bacheliers et diplômés de l’enseignement supérieur, couronne leur travail et témoigne de leur volonté de réussir.
Un été pour commémorer, aux côtés des associations patriotiques, la rafle du Vel d’Hiv le 17 juillet et la Libération de Ris-Orangis le 27 août. Deux moments de mémoire collective que nous faisons vivre tout au long de l’année avec les enfants de nos écoles et leur apprentissage à la citoyenneté.
Une nouvelle occasion de vivre d’intenses moments de plaisir, de partages et de rencontres.
Un été pour se dépayser et visiter notre beau pays lors de colonies de vacances pour 250 petit‑es Rissois-es, des séjours proposés aux familles par la Vie des quartiers, aux adolescents par le service Jeunesse et à nos aînés par le service des Retraités.
Mer, montagne, campagne, autant de destinations pour découvrir ou redécouvrir la richesse de notre géographie nationale.
Un été pour s’amuser et se divertir lors des nombreuses animations proposées pendant ces trois mois. Je pense à Ris en Seine les 14, 15 et 16 juillet sur nos berges du fleuve, le bal du 13 juillet sur le parvis de notre mairie, le traditionnel feu d’artifice au stade Latruberce le 14, le Ciné plein air sur le Plateau le 5 août, mais aussi aux 120 animations offertes à tous les Rissois-es.
Pour que l’été soit agréable et paisible, nos équipes municipales qui travaillent à la tranquillité publique, seront mobilisées.
Mais il convient aussi que chacun agisse en pleine responsabilité avec le souci permanent du respect de l’autre.
C’est à ce prix qu’ensemble, nous vivrons un bel été à Ris-Orangis.
Stéphane Raffalli