Je rappelle à chacun que les sorties autres que celles prévues par l’attestation individuelle de déplacement dérogatoire sont strictement interdites.
Les attroupements, même de voisins ou de membres d’une même famille, sont évidemment prohibés.
Dans tous les cas, restez le plus possible chez vous et ne vous rapprochez pas, ne vous regroupez pas lorsque vous vous croisez. Respectez les gestes barrières et les distances de sécurité sanitaire (minimum 1,50m) les uns des autres.
Pour accompagner la mise en oeuvre des mesures de confinement et lutter contre les comportements irresponsables, le Préfet de l’Essonne a pris un arrêté interdisant l’accès aux sites habituellement ouverts aux public à compter du 20 mars.
L’accès aux parcs publics, berges et massifs forestiers est désormais interdits
Les polices nationales et municipales veillent, dans le cadre de points fixes et de patrouilles mobiles, au respect de ces prescriptions.
Je demande à chacune et chacun de faire preuve de responsabilité face à l’épreuve collective que nous traversons. La discipline de tous est nécessaire pour limiter la propagation du virus, soulager notre système de santé et sauver des vies.
Notre Ville de Ris-Orangis et notre agglomération Grand Paris Sud mobilisées.
Accédez à toutes les informations en temps réel concernant le fonctionnement des services communautaire mobilisés pour assurer la continuité des missions prioritaires.