Chères Rissoises,
Chers Rissois,
Début janvier j’indiquais au Président de la République, par courrier cosigné avec plusieurs autres Maires de notre département, notre mobilisation municipale pour accueillir à Ris-Orangis un centre de vaccination contre la COVID-19.
Après plusieurs jours de discussions et de négociations, nous venons d’obtenir l’accord de Monsieur le Préfet de l’Essonne et de l’Agence Régionale de Santé pour l’ouverture d’un centre de vaccination sur notre territoire.
D’ici une quinzaine de jours ce centre sera installé à Émile-Gagneux, ce qui nous permettra d’être opérationnels quand les doses de vaccins seront enfin disponibles et livrées. Ce centre permettra d’accueillir dans un premier temps les plus de 75 ans conformément aux directives nationales.
En attendant, nos ainés qui ont atteint cet âge pourront être accueillis à Evry-Courcouronnes après prise de rendez-vous via Doctolib : https://www.doctolib.fr/
Cette plateforme devrait être ouverte d’ici la fin de la semaine selon les informations dont nous disposons de la Préfecture.
Enfin, la vaccination dans nos deux maisons de retraite, la Fondation Dranem et Le Manoir, débutera dès le 27 janvier 2021.