Dans le cadre de notre plan « 1000 pour notre ville », nous avons planté « 12 pommiers de variétés anciennes » aux jardins familiaux, avec mes adjoints Gil Melin et Valérie Marion.
Cette plantation a été réalisée en collaboration avec les Amis du Potager du Roi, association qui a pour objectif de promouvoir « l’arboriculture jardinée » et l’inscrire au patrimoine de L’Unesco. Ainsi notre Municipalité et nos jardins familiaux s’inscrivent naturellement dans cette belle ambition.
« Rendre notre ville plus verte » : c’est un engagement fort de notre équipe municipale, qui s’étalera encore sur les 5 prochaines années afin d’atteindre les 1000 arbres de plus, dans notre commune. Ce plan a plusieurs objectifs :
- Entretenir et augmenter notre patrimoine naturel
- Remplacer les arbres malades ou accidentés
- Renforcer leur rôle climatique de rafraîchissement de l’air.
Nous plantons de nouveaux sujets et choisissons des essences à intérêts écologique pour les abeilles, pour les oiseaux mais aussi pour les hommes.
Après notre Hôtel de Ville, le plateau et les jardins familiaux, d’autres plantations d’arbres à venir, permettront également de favoriser la biodiversité.
Notre ville jouit d’espaces naturels, de parcs et jardins et d’une véritable diversité de paysages… le plan 1 000 arbres conforte son image d’une ville à la campagne, résolument préoccupée par les changements climatiques à venir et le maintien d’un cadre de vie de qualité pour les Rissois.