A l’occasion du 70ème anniversaire de l’entreprise Mistral Constructeur, j’ai fait la visite des locaux de l’entreprise, implantée dans la zone industrielle du Bois de l’épine à Ris-Orangis, depuis 1990.
Créée en 1952 par la famille Liccioni, très impliquée dans le domaine des distributeurs de boissons automatiques et la fabrication de sirops, la société Mistral commence son activité par la fabrication de distributeurs de boissons et de fontaines à eau directement raccordées au réseau d’eau.
Après près de 40 ans passés dans le quartier de Bercy, Mistral déménage afin de s’agrandir et rejoint la ville de Ris-Orangis en 1990.
La société s’implante sur un site de 4000 m² et y assure l’intégralité de son activité, de la production à la recherche, grâce à son service Recherche & Développement.
Elle se recentre alors sur son cœur de métier : la fabrication de fontaines et refroidisseurs d’eau. Elle en conçoit et produit plus de 10 000 par an.
Félicitation aux 68 salariés et leurs dirigeants, pour leur capacité d’innovation permanente et la belle longévité de leur entreprise.