Excellente nouvelle, Ris-Orangis, notre agglomération Grand Paris Sud et son cluster Grand Paris Sport labellisés « Terre de jeux 2024 »
L’annonce a été faite hier durant le Salon des Maires et des Collectivités Locales SMCL par Tony Estanguet, Président du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 en présence d’Emmanuel Macron, Président de la République et de Roxana Maracineanu, Ministre des Sports.
Notre Ville de Ris-Orangis, ainsi labellisée #Terredejeux2024, son site de l’hippodrome de 130 ha, les 34 sections de notre USRO – Union Sportive de Ris-Orangis et l’engagement, à nos côtés, de nombreux acteurs (Université, recherche, santé, fédérations, entreprises) sont ainsi projetés dans la dynamique des #JO2024 pour un formidable campus du sport.
Les jeux olympiques Paris 2024, un formidable accélérateur de projets pour Ris-Orangis.
Véritable projet de territoire au service du sport français, l’aventure des Jeux c’est bien sûr la formidable confrontation sportive de 2024 et c’est au delà un avenir économique, scientifique, d’aménagement, que nous voulons construire.
C’est tout le territoire sud francilen et sa métropole qui bénéficieront de l’héritage de #Paris2024 pour faire vivre au plus grand nombre la passion du sport.
En obtenant des mains des organisateurs des JO Paris 2024 le label #terredejeux, notre Ville de Ris-Orangis met un pied supplémentaire dans l’héritage Olympique.
Précurseurs, notre Maire Stéphane Raffalli et nos élu.es travaillent depuis 2012 à la constitution de la filière de l’économie du sport sur notre territoire.
Santé, alimentation, management, enseignement, recherche appliquée, nouvelles technologies… autant de métiers possibles pour les habitants de notre territoire.
Cette nouvelle étape est une excellente nouvelle qui nous conduit collectivement à intensifier nos efforts pour le développement économique de Ris-Orangis.