Au lendemain du tournoi international de la pentecôte, nous avons lancé les travaux de construction de nos deux terrains synthétiques de football.
Après la construction de la halle multisports, ces travaux marquent la première étape du plan pluriannuel de rénovation du stade Emile-Gagneux élaboré par la Ville de Ris-Orangis et l’ Union Sportive de Ris-Orangis. Deux pelouses synthétiques remplaceront les terrains actuels à la grande satisfaction des sportifs qui utilisent régulièrement ce stade pour leurs entraînements et compétitions. Première phase de la rénovation complète du stade, la fin des travaux est prévue pour la rentrée sportive de septembre.
Un investissement de 3,5 millions d’euros qui concernera les sportifs des sections judo, boules, athlétisme, baseball.
La rénovation et la construction des équipements sportifs municipaux font l’objet d’importants investissements depuis plusieurs années. Cette volonté municipale s’inscrit dans une bonne gestion de l’argent public et, conformément à mon engagement, sans hausse de l’impôt rissois.
Aussi est-il nécessaire de programmer ces interventions dans la durée, avec le souci permanent de permettre la meilleure pratique possible à nos sportifs.
D’autres travaux seront programmés, comme d’ailleurs dans nos écoles, nos services publics, nos rues, notre centre commercial du Moulin à vent,…