Au lendemain de son élection à la Présidence de la Fédération française de rugby (FFR), Bernard LAPORTE a pris seul, la décision brutale de stopper le dossier du Grand stade. Ce dossier avait pourtant été initié par la FFR et validé par ses plus hautes instances. Notre ville, l’agglomération et notre département avaient engagé un très important travail et le permis de construire aurait dû être déposé quelques jours après l’élection du Président de la FFR.
Aussi ai-je souhaité qu’une plainte soit déposée afin de demander réparation pour le préjudice subit par les Rissois-es et les habitants de notre territoire. Le dossier est actuellement en préparation et sera déposé dans les prochaines semaines. Nous demanderons alors plusieurs millions d’euros à la FFR.
Parallèlement, nous avons relancé l’appel à projet auprès des investisseurs intéressés par notre territoire. D’ores et déjà, plusieurs acteurs privés ont témoigné de leur vif intérêt. Nous restons donc mobilisés pour bâtir un programme durable et créateur d’emplois locaux.
Stéphane Raffalli