Le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Gabriel Attal, est venu ce jeudi s’inspirer de ce qui se fait à Ris-Orangis pour que les enfants ne soient pas livrés à eux-mêmes.
Que faire cet été des enfants qui ne pourront pas partir en vacances, parce que les frontières restent fermées, ou parce que plus encore que d’habitude, les familles n’auront pas les moyens de les faire partir? Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse s’est rendu à Ris-Orangis ce jeudi après-midi pour s’inspirer des dispositifs qui y existent. Il y a visité le FabLab de Planète Science, où l’attendaient des responsables associatifs, et la ludothèque du Plateau, où il a rencontré des familles.
« Il est probable que cet été, nous aurons plus d’enfants dans nos structures », anticipe le maire, Stéphane Raffalli (PS), le maire de la commune. Pour y faire face, il compte bien s’appuyer sur les dispositifs mis en place les mercredis et qui mixent loisirs, culture et éducation. « Nous mobilisons tout notre savoir-faire du périscolaire, que nous mettons en place toute l’année, pour le prolonger cet été », affirme l’édile.(…)
Lire la suite sur Le Parisien