À l’attention des parents des enfants de maternelle et d’élémentaire
Objet : Préinscription aux activités éducatives gratuites et facultatives du mercredi matin.
Chers parents,
À la rentrée de septembre prochain, votre enfant n’aura pas classe le mercredi matin.
La Municipalité vous propose que cette matinée soit consacrée à des activités éducatives complémentaires aux 24 heures de cours hebdomadaires obligatoires de l’Éducation nationale.
Ces trois heures sont facultatives et gratuites. Elles se dérouleront de 8h30 à 11h30 tous les 36 mercredis entre début septembre 2019 et fin juin 2020. Par leur forte valeur ajoutée pédagogique, elles contribueront à l’épanouissement et à la réussite scolaire de nos enfants rissois de maternelle et d’élémentaire.
Ceux-ci pourront s’initier à de nombreuses activités organisées par la ville et ses fidèles partenaires ;la MJC.CS de Ris-Orangis, le Chapiteau d’Adrienne, Planète Sciences, le Centre Culturel Robert Desnos, Les Cinoches, ProVélo91, l’USRO – Union Sportive de Ris-Orangis, Tempo &Co, la Scène nationale de l’Essonne, Agora-Desnos, le Poney Club …
Le programme détaillé vous sera présenté dans le « livret de la rentrée», qui vous sera remis le premier jour d’école.
Ces activités facultatives et gratuites représentent un important budget pour notre commune. Aussi, doivent-elles faire l’objet d’une préinscription systématique de votre part et d’une réelle assiduité de votre enfant.
C’est la raison pour laquelle, nous vous demandons dès à présent de l’inscrire pour les 7 premiers mercredis de l’année scolaire à venir (du 3 septembre aux vacances de la Toussaint) à l’aide du bulletin ci-joint ou via le « portail famille » sur le site internet de la ville avant le 23 août.
Virginie Laborderie, Maire adjointe chargée de l’Éducation et de !’Enfance et Naïs TRIBES, Directrice générale adjointe chargée de l’Éducation restent à votre entière disposition (01 69 02 52 02 I 52 65) – contact@ville-ris-orangis.fr) pour tout complément d’information.
Vous souhaitant un bel été, nous espérons que la rentrée prochaine se passe dans les meilleures conditions pour votre enfant et votre famille.
Je vous prie de croire, Chers parents, à l’assurance de mon sincère dévouement.
Stéphane Raffalli
Maire de la Ville de Ris-Orangis
Conseiller départemental de l’Essonne