La situation sanitaire que nous subissons depuis le 1er confinement en mars 2020 perdure, avec chaque jour de nouvelles conséquences sur nos vies personnelles, familiales et professionnelles et de nouveaux enjeux pour notre société, notre système de santé et notre économie.
Dans le cadre de nos États généraux « Quelle vi(ll)e pour demain ? », notre Municipalité a rencontré de nombreux acteurs de notre territoire. Lors d’un séminaire flash avec les acteurs sanitaires et sociaux, ces derniers ont exprimé leur difficulté à récupérer des denrées auprès de leurs partenaires. C’ets pourquoi, la Municipalité a rapidement pris la décision d’investir dans un nouveau matériel mis gracieusement à la disposition de nos trois associations d’aide alimentaire.
Aujourd’hui, accompagné de mon adjoint chargé des solidarités Siegfried Van Waerbeke, je suis heureux de livrer ce nouvel utilitaire aux responsables de nos 3 associations : La Boutique, Secours populaire et Aidee Et Secours Aux Rissois afin d’améliorer leurs moyens de collecte pour venir en aide aux nombreuses familles rissoises qui en ont besoin.
Ce nouveau matériel vient renforcer notre soutien au tissu associatif local et renforcer notre action publique.