La création d’une ligne de transport telle que le TZen 4 requiert certains travaux de préparation du terrain, dont une réorganisation des réseaux souterrains. C’est dans ce cadre-là, qu’avec les équipes du concessionnaire GRTgaz, nous avons fait un point sur l’avancement et la sécurité du chantier d’adaptation du réseau de gaz, au niveau de la rue Copernic et chemin du clos Langlet.
En parallèle, les autres gestionnaires de réseaux souterrains concernés mènent tour à tour leurs propres travaux de dévoiement, qui leur permet également de moderniser leurs infrastructures.
Cette étape initiale et indispensable est un prérequis au démarrage des travaux d’infrastructures qui consisteront à aménager les voies dédiées à notre nouveau bus « TZEN4 » ainsi que les stations.
La ligne 402 se métamorphose donc en Tzen4. Une nouvelle ligne de bus 100% électrique, à haut niveau de service en termes de régularité, capacité de voyageurs, fréquence et confort pour nos déplacements en Centre Essonne.
Elle desservira notamment notre cœur de ville avec la réalisation d’une station sur la place du Moulin à vent. Sa mise en service est prévue pour début 2024.