Avec mon 1er adjoint Grégory Gobron chargé de l’aménagement durable et nos services municipaux, nous avons fait la traditionnelle visite de pré-rentrée afin de s’assurer que tout est fin prêt pour accueillir nos élèves et les enseignants.
Cette année encore, la liste des améliorations et installations programmées dans nos écoles était importante.
Des travaux de sécurisation avec la poursuite du déploiement des « visiophones et des alarmes PPMS (Plan particulier de mise en sûreté) » afin de sécuriser les accès.
Modernisation avec le raccordement à la fibre optique et l’installation des premiers tableaux numériques dans deux écoles qui va se poursuivre en 2023 sur les autres écoles.
De la rénovation énergétique avec l’installation d’économiseur d’eau et la réfection des réseaux d’eau potable.
De la rénovation avec le remplacement de jeux et la reprise des nids de poule dans les cours.
Enfin, des travaux d’entretiens récurrents dans les classes et les couloirs (réfection des peintures des murs et plafonds, éclairages, pose de nouveaux sols et rideaux, nettoyage des classes et du mobilier…).
Mais aussi l’important chantier du Gymnase Albert-Camus avec l’isolation thermique et la réhabilitation totale de l’existant qui profitera à nos écoliers et nos collégiens.
Un bilan qui confirme cette année encore, le dynamisme et l’engagement de notre Municipalité pour le confort et la sécurité de nos jeunes élèves afin de les placer dans de bonnes conditions d’apprentissage.